|
  |
 |
"boule" Dans La Gorge ... |
|
|
titirose1 |
Ecrit le: mercredi 27 juillet 2005, 21:06 |
 |
|

Membre Actif

Groupe: Membres
Membre N°: 314

|
je fais appel à vos lumières bienveillantes
voilà je vois depuis quelques mois une psychothérapeute, étant en dépression à cause de mes études mais pas seulement (cf post d'il y a quelques mois ici
grâce a elle et à moi bien sûr çà va mieux après quelques séances classiques, on fait maintenant des séances d'EMDR (j'ai un casque sur les oreilles où il y a des sons qui altèrnent oreille droite et gauche et pendant cela je repense à un événement à travailler puis on arrête les sons et je dit à la psy ce que j'ai ressenti )
on a déjà travaillé sur plusieurs événements comme la mort de mon chat il ya quelques années et plus recemment celle de 2 de mes grands-parents bref j'ai éliminé des émotions douloureuses
mais depuis la 1ère séance, je ressens une boule dans ma gorge très souvent pendant la séance généralement "çà" part de plexus solaire (qui me fait d'ailleurs très mal quand je suis stressée c'est à dire très souvent ) et çà monte pour se coincer dans ma gorge,
pour moi cette boule est quelquechose que je dois sortir de moi, je visualise çà comme quelquechose de très négatif, de très noir qu'il faut que je sorte de façon assez violente, les termes qui me viennent pour cela sont : vomir, expulser, cracher ... j'ai même des réflexes vomitifs j'ai l'impression que je suis prête à m'en libérer mais je ne sais pas ce que j'ai à dire et à qui c'est destiné je sais juste que je ne veux plus garder en moi cela
pendant une séance d'EMDR j'ai visualisé une scène assez étrange ( j'ai du voir trop de série de science fiction style "charmed" ) mais je trouve çà pas inintéressant donc voici ce que j'ai visualisé: face à moi quelqu'un (qui? çà mystère ... ) a qui je destine la boule, j'arrive à cracher cette boule vers la personne , mais celle-ci forme un bouclier de protection qui part de sa main et la boule rebondie et reviens vers moi en me frappant bref mauvais, mauvais pas encourageant pour moi de sortir cette boule
ensuite j'ai visualisé autre chose : je "crachais" la boule dans une petite boîte et je lançais celle-ci au loin en analysant tout cela, j'en conclus que peut-être je ne dois pas dire les choses (mais quoi ? encore un mystère ) verbalement à qui de droit mais qu'en écrivant cela puis en m'en débarassant (en brûlant la feuille ?) çà serait bien : je me débarasse de ma "boule" et je n'en subit pas les conséquences
peut-être qu'il y aurait des petites pour m'aider, d'abord à comprendre ce que veut dire cette boule puis à m'aider à ce qu'elle sorte
niveau problèmes physiques, je ne suis quasi jamais malade mais j'ai le sentiment d'avoir souvent eu mal physiquement : -otites à répétition petite  - mal de dents (3 arrachées pour laisser plus de place aux autres puis appareil dentaire car dentition supérieure assez avancée ) -très grande douleur le 1er jour des rêgles (vomissenents, quasi perte de connaissance, chaud-froid ...) çà fait 9 ans que je suis réglée et maintenant je n'ai plus autant mal => j'ai compris que j'accentuais le mal dans ma tête) - au moment où j'ai commencé à aller mal moralement (novembre 2004) j'ai périodiquement d'intenses douleurs aux genoux (le gauche, le droit ou les 2 en même temps enfin c'est surtout le droit) la douleur est articulaire alors que je n'ai rien , pendant quelques semaines, tendre et replier ma jambe, monter un escalier me fait horriblement mal , çà connote pleins de trucs les douleurs aux genoux, non ?
sinon je suis une personne assez timide et introvertie (mais je me soigne ) pas mal stressée (le pire c'est pendant les exams, on pourrait me torturer rien qu'en appuyant sur mon plexus solaire) enfant j'avais des relations très tendue avec mes 2 frères plus petits, je les détestais, j'avais l'impression qu'ils me pompaient mon énergie, je me suis bâtit une muraille, une carapace autour de mon coeur pour ne plus être affectée par eux en quittant la maison pour mes études çà a résolu le problème mais il doit rester des rancoeurs certainement
voilà j'espère que je ne vous ai pas trop soulé et que vous allez pouvoir m'aider 

PS: j'ai d'abord fait une fausse manip alors voilà mon post en entier
Ce message a été modifié par titirose1 le mercredi 27 juillet 2005, 22:59 |
 |
Lydie |
Ecrit le: mercredi 27 juillet 2005, 21:33 |
 |
|

Administrator

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 1

|
Ta boule dans ta gorge c'est quelque chose que tu n'as pas pu exprimer, donc il faut déterminer quoi :
- une colère - une frustration - un choc qui n'a pas pu être exprimé - un NON - .....
CITATION | je visualise çà comme quelquechose de très négatif, de très noir |
Pourquoi ? Tes sentiments quels qu'ils soient ne sont pas noirs, il ne faut pas non plus rejeter une partie de toi, il faut savoir expulser tout ça en acceptant cette partie noire, si tu ne l'acceptes pas, elle s'accrochera encore plus.
Que tu souhaites te débarasser de ses sentiments ou boule car elle fait du mal à ton corps et à ton esprit est légitime et naturel, mais il faut savoir accepter cet état, son existence et la traiter avec considération, respect, ...
D'où quelle vienne ce ou cette :
- une colère - une frustration - un choc qui n'a pas pu être exprimé - un NON - .....
ce n'est pas vraiment contre ou à cause de quelqu'un, c'est toujours contre soi-même. On n'est pas en colère à cause de X, mais en colère contre nous de ne pas avoir su réagir ou laisser faire .... , et ceci pour toutes les autres émotions
Ne la visualise pas en noir mais regarde là avec amour, tendresse, affection, prend cette énergie comme si c'était une petite fille (toi) que tu vas consoler, pleurer avec elle, pardonner et là tu verras ta boule va finir par partir pour enfin te libérer
Pour t'aider au niveau élixirs il faut décortiquer un peu plus
-------------------- Amicalement Lydie
"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel." Sathya Sai Baba |
 |
canelle |
Ecrit le: jeudi 28 juillet 2005, 09:56 |
 |
|
Membre Actif

Membre N°: 530

|
Titirose, j'ai vécu exactement la même chose que toi au cours d'une répétition de kinésiologie.
Pendant une récession d'âge , je suis arrivée à la conception. Et là, boum, douleur au plexus et envie de vomir.
Nous posons toujours une main sur le front et l'autre sur l'occiput(BOF) pour défuser un stress émotionnel du passé en respirant profédément.
On m'a demandé de visualiser cette boule : couleur, matière, et de la faire sortir. Je la voyait légère comme un nuage ou de l'ouate de couleur gris foncé. Petit à petit (et tout en pleurant) je la faisait remonter jusqu'à ce qu'elle se bloque dans la gorge avec une douleur aux glanglions. Nous avons attendu le temps qu'il fallait (3 - 5 minutes? ) mais elle a fini par sortir.
Que s'est-il passé à ma conception ? Je ne le saurais jamais mais mon corps (subconscient) n'en garde plus trace.
La prochaine fois que tu sens cette boule, fais le BOF, respire et prends le temps qu'il faut pour l'évacuer.
Si tu visualises que quelqu'un te renvoie la boule, prends la, attache la à une grosse pierre et va la jeter au fond de l'océan. Après, imagine une boule de cristal dans laquelle tu places tout ce que tu veux conserver, et choisis un endroit de ton corps où tu veux la poser.
Si tu souffres du passé, retourne dans le temps. Réconforte l'enfant que tu était, console-le, prends-le dans tes bras. Accepte tes émotions et pleure un bon coup -)
Si cela peut t'aider ? |
 |
Hanaéko |
Ecrit le: vendredi 29 juillet 2005, 07:30 |
 |
|

Membre Confirmé

Membre N°: 347

|
Après tous ces bons conseils, voici le mien qui est testé perso...
Prendre :3 granules 3X par jour
- Si sensation de boule dans la gorge après une contrariété.................. IGNATIA AMARA 4CH
- Si sensation que la "boule" remonte de l'estomac et s'estompe en avalant ........... ASA FAETIDA 4CH
- Si la sensation est agravée en buvant et s'estompe en mangeant ..........LACHESIS MUTUS 4CH
J'ai pris Ignata A et ça a passé.
Une petite pierre au moulin,
Hanaéko
-------------------- "Il ne faut pas rougir d'emprunter au peuple ce qui peut être utile à l'art de guérir".
Hippocrate |
 |
|
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes) |
0 Membres: |
|
[ Temps d'Exécution du Script: 0.0567 ] [ 11 requêtes utilisées ] [ GZIP Activé ] |
|