:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Localisation Des Fleurs, comment savoir?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
soma
  Ecrit le: vendredi 29 juillet 2005, 08:17

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 503

Bonjour,
j'avais lu sur un précédent sujet que chaque fleur correspond à une localisation précise du corps humain. Je voulais savoir où trouver ces informations, dans quel livre précise t-on cela?

En fait je me demandais si plutôt que de partir des troubles émotionnels reconnus par l'individu pour harmoniser son psychosoma (je crois que j'invente un terme là?!) par le biais des fleurs, il ne serait pas interressant de partir des troubles somatiques (donc localisés précisément) pour voir quelle fleur y correspond et alors vérifier à quel type émotionnel et affectif cela correspond. Ce qui permettrait le cas échéant de confirmer, ou plus interressant encore, de découvrir un aspect émotionnel et affectif qui identifie l'individu quand celui-ci n'y avait pas songé ou encore refusais d'y songer et de l'admettre.

Pour ce qui m'interresse personnellement j'ai des soucis (clairement psychosomatiques selon moi) au niveau du visage et derrière les oreilles (boutons d'acné souvent douloureux et qui ont tendance à s'enkyster) et aussi sur le bas de la fesse gauche (inflammations qui s'enkystes et vice versa, ce qui m'a tout de même amené un jour en urgence en clinique parceque l'inflammation devenait abcès conséquent et ultra douloureux) sad.gif
Aujourd'hui je voudrais donc vérifier si par la biais des fdb je peux établir une connexion avec ma psychologie.
flowers.gif

Ce message a été modifié par soma le vendredi 29 juillet 2005, 08:31

muguet
Ecrit le: vendredi 29 juillet 2005, 08:37

Membre Confirmé

Groupe: Modérateurs +
Membre N°: 11

Bonjour Soma,

Il s'agit certainement de ce livre.

Bonne lecture mdr11.gif

Muguet flowers.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....

soma
Ecrit le: samedi 30 juillet 2005, 00:26

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 503

s1038.gif merci2.gif beaucoup, c'est en effet vraisemblablement ce que je cherchais! OffreFleur.gif

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
2 réponses depuis le vendredi 29 juillet 2005, 08:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Elixirs Floraux : Florithérapie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0451 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade