:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Besoin D'aide Pour Mon Petit Garçon
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Liselotte
  Ecrit le: vendredi 29 juillet 2005, 23:54

Pas Inscrit

Bonjour

Je fais appel à vous parce que je sens que mon petit garçon (3 ans et 10 jours) a beaucoup de (res)sentiments à exprimer et qu'il n'y arrive pas bien. Je suis très à son écoute mais parfois j'ai du mal.

C'est un petit garçon très vif d'esprit, très actif, avec un fort besoin de se dépenser (comme tous les enfants de son âge, mais "plus encore"). Il aime la présence d'autres enfants même s'il ne joue pas forcément avec ceux de son âge, il va plutôt vers les + grands.
Il n'est pas encore scolarisé et n'a jamais été gardé par des adultes inconnus (par la famille oui)

Il a un petit frère (environ 2 ans d'écart) qui lui ressemble beaucoup (au niveau comportement et psychomotricité) et qui lui a beaucoup ressemblé physiquement au début (sans que nous soulignions forcément cet aspect en sa présence, et sans sentiment négatif de notre part)

Depuis 1 mois environ, son comportement est difficile à gérer, son énergie dure à canaliser.

Je n'ai pas envie d'employer le terme "jalousie" qui est très péjoratif, mais je me demande si mon fils ne "craint" pas de ne plus avoir sa place (là, c'est MON interprétation, je ne sais pas quelle valeur on peut accorder à mon interprétation d'adulte).
Il adore son petit frère, l'appelle, l'embrasse au réveil, ri avec lui, tout en ayant parfois des gestes brusques mais discrets, comme lui rentrer dedans en marchant dans le couloir.

Je "sens" que mon fils veut attirer notre attention sur lui, ou quelque chose qui ne va pas bien. Les "crises" se multiplient, je ne le reconnais pas sad.gif

Nous passons du temps rien qu'avec lui (son papa et moi) , je ne sais pas si c'est de ça dont il a besoin.

Mon fils a le droit d'exprimer ses émotions, et il ne s'en prive pas, et l'expression de ses émotions est de plus en plus dure, pour nous, à entendre car elle nous semble douloureuse (pour lui).

Voici un petit "portrait" des (res)sentiments/émotions que j'interprète chez mon fils aîné :
- colère (intérieure. Je lui fais dessiner la colère au feutre, ça l'apaise)
- impatience (tout, tout de suite et maintenant)
- esprit de contradiction
- peur de l'abandon ? (en ce moment il a peur qu'on le laisse, probablement à cause d'une parole malheureuse de ma belle-mère qui lui a dit que nous le laisserions s'il n'était pas sage Invision-Board-France-03.gif sad.gif ou à cause de la naissance de son petit-frère ? il réagirait "à retardement" ?)
- gestion de la frustration difficile
- attraction/répulsion (besoin de tendresse parfois, refus de tendresse d'autres fois)
- fatigue ? (quand il fait une "crise" c'est souvent parce qu'il est fatigué, du moins c'est ce qu'il dit (c'est en partie vraie, disons que la fatigue accentue sûrement le phénomène)

A côté de ça, il est plein d'entrain, d'humour et de bonne volonté.

Je pourrai écrire des kilomètres mais j'ai peur de vous faire perdre le fil.

Si vous avez des questions...

Je cherche de quoi aider mon fils à être + zen, + apaisé, serein, et l'aider à bien sortir ses émotions et aussi les mettre en mots. Pour l'instant c'est moi qui mets des mots sur ses maux, mais il sait parler et j'aimerai qu'il arrive à me dire claiement ce qui ne va pas (si quelque chose ne va pas)

En fait, c'est l'âge aussi qui veut ça, c'est vrai, mais je sens bien que c'est quelque chose de + profond.

Fleurs de bach, homéopathie, phytothérapie, j'écoute tous vos conseils avisés

D'avance merci

Invision-Board-France-89.gif

Jacques
Ecrit le: samedi 30 juillet 2005, 06:55

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

Bonjour Liselotte,

et sur le plan physique, rien à signaler ? ( depuis la naissance).

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

Liselotte
  Ecrit le: samedi 30 juillet 2005, 08:07

Pas Inscrit

Bonjour Jacques

Sur le plan physique, à part une naissance difficile (surmédicalisée inutilement à cause de l'incompétence du personnel. Nous en avons beaucoup parlé, je lui ai raconté son histoire) et la jambe gauche un peu arquée (marche à 11 mois) qui ça s'améliore "tout seul", je ne vois pas.

En 3 ans il y a eu la roséole à 9 mois et une infection au streptoB (à cause d'une plaie au genou) à 18 mois, soignée par homéopathie. C'est tout, pas de petites maladies, rien. Jamais eu d'antibiotique. Il souffrait beaucoup lors de ses poussées dentaires, soulagées par homéopathie et/ou paracétamol.

Il est vacciné contre le tétanos (c'est tout) depuis début mai (ça pourrait avoir un lien ?). Il a eu thuya et de la vitamine C acerola en même temps.

Ah si ! Je trouve qu'il tombe beaucoup ! Il trébuche en fait je pense (?)
Alors soit c'est à cause de sa jambe un peu arquée, soit parce qu'il veut faire les choses trop vite (un autre des points de son "portrait"), soit parce que ses chaussures sont trop grandes (il a un fort "coup de pied", dur de le chausser) , soit un peu de tout ça, soit autre chose mais ???

Sinon c'est un "grand garçon" (il fait + vieux que son âge de part sa taille, sa muscultaure et son agilité, son aisance sur le plan moteur).

J'espère ne pas avoir été hors-sujet, sinon n'hésitez pas à me demander

merci2.gif

Ce message a été modifié par Liselotte le samedi 30 juillet 2005, 08:09

Jacques
Ecrit le: lundi 01 août 2005, 14:44

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

Bonjour Liselotte,

1- si c 'est dû au vaccin, certains labos homéopathiques font des dilutions homéo de vaccins ; ça semble quand même assez bien lié, non ?

2- et si cette solution ne fonctionne pas, je ne verrais qu'un élixir floral qui fonctionnerait : Okra (de la gamme Perelandra) ; ou peut-être, à la rigueur, sur la notion de chutes trop fréquentes, Chestnut Bud, mais à vérifier.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le vendredi 29 juillet 2005, 23:54 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Elixirs Floraux : Florithérapie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0637 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade