|
|
| cati4 |
| Ecrit le: lundi 08 août 2005, 14:01 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire. Je cherche des informations sur les fleurs de Bach, à savoir si c'est vraiment efficace. J'ai lu que ça marchait pour beaucoup de choses. Moi je pleure pour un rien, je suis très timide et anxieuse. Je cherche surtout quelque chose contre les pleurs. Est ce que les fleurs de Bach sont vraiment efficaces pour ça? Et quelle plante il faut prendre exactement? Car il me semble que chaque fleur est adaptée à quelque chose de particulier. Si vous voulez bien me renseigner. Merci. |
 |
| maëlle |
| Ecrit le: lundi 08 août 2005, 14:12 |
 |
|
Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 884

|
Bonjour chère Cati,
Tu peux déjà commencer par lire la discussion que nous avons avec Jacques sur le post intitulé "Différence Fdb Et Deva ? "..........ainsi que dans Thérapies diverses où je lui ai également posé des questions dans le post "Réguler les kilos"...
Pour ce qui est des plantes qu'il te faut, je crois qu'il existe aussi un article sur le site qui te détaillera les fleurs et leurs champs d'action.
Bien à toi,
Maëlle |
 |
| maëlle |
| Ecrit le: lundi 08 août 2005, 14:22 |
 |
|
Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 884

|
Avant de me faire tuer par Jacques, je préfère te préciser que les fleurs dépendent de la raison de ton mal être. Raisons actuelles ou antérieures...
Il faut que tu puisses saisir le coeur même de ces émotions, leur raison, mettre le doigts là où il faut, afin de pouvoir ensuite trouver les fleurs qui t'aideront à gérer tout ça... Il y a sur ce site tout un tas de personnes présentes qui connaissent bien le sujet et qui pourront t'aider.
Voilà-voilà!
Pfffiou, j'espère que M'sieur Jacques sera fier de sa jeune "élève" ?...
Courage Cati,
Maëlle |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: lundi 08 août 2005, 15:16 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

|
Comment-comment ?
Jacques, tuer quelqu'un ? Je le connais très bien, il ne ferait jamais une chose pareille ! Tout au plus peut-être quelques heures de torture, sans plus ! Oui, sinon la jeune élève n'a pas l'air mal du tout, mais enfin je n'ai pas à le dire : je ne suis qu'un infâme vermisseau rampant, après tout. Et puis arrête de dire "pfffiou", à chaque fois j'ai l'impression que je vais en sortir 15 pages, j'en attrape des crampes dans le clavier...
Bonjour Cati, tu as approximativement quel âge, depuis combien de temps tu as ce problème, suite à quoi éventuellement, dans quelle(s) situation(s) ça se délenche le mieux, dois-tu parfois exercer une position d'autorité, quel(s) problème(s) physiques as-tu + as-tu eus ? (et là, à moi de dire : pffiou !)
Ce message a été modifié par Jacques le lundi 08 août 2005, 15:18
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
| cati4 |
| Ecrit le: lundi 08 août 2005, 21:31 |
 |
|
Pas Inscrit

|
| CITATION (maëlle @ lundi 08 août 2005, 14:22) |
Avant de me faire tuer par Jacques, je préfère te préciser que les fleurs dépendent de la raison de ton mal être. Raisons actuelles ou antérieures...
Il faut que tu puisses saisir le coeur même de ces émotions, leur raison, mettre le doigts là où il faut, afin de pouvoir ensuite trouver les fleurs qui t'aideront à gérer tout ça... Il y a sur ce site tout un tas de personnes présentes qui connaissent bien le sujet et qui pourront t'aider.
Voilà-voilà!
Pfffiou, j'espère que M'sieur Jacques sera fier de sa jeune "élève" ?...
Courage Cati,
Maëlle |
Bonsoir Maëlle,
Merci de m'avoir répondu, je regarderais demain la discussion dont tu parles, parce que là je vais pas être assez réveillée.. Ben sinon au niveau de mettre le doigt sur la raison des émotions, je cherche mais je crois que je trouverais pas, c'est pour ça que je voulais essayer autre chose. Bonne fin de soirée. Cati |
 |
| cati4 |
| Ecrit le: lundi 08 août 2005, 21:45 |
 |
|
Pas Inscrit

|
| CITATION (Jacques @ lundi 08 août 2005, 15:16) | Comment-comment ?
Jacques, tuer quelqu'un ? Je le connais très bien, il ne ferait jamais une chose pareille ! Tout au plus peut-être quelques heures de torture, sans plus ! Oui, sinon la jeune élève n'a pas l'air mal du tout, mais enfin je n'ai pas à le dire : je ne suis qu'un infâme vermisseau rampant, après tout. Et puis arrête de dire "pfffiou", à chaque fois j'ai l'impression que je vais en sortir 15 pages, j'en attrape des crampes dans le clavier...
Bonjour Cati, tu as approximativement quel âge, depuis combien de temps tu as ce problème, suite à quoi éventuellement, dans quelle(s) situation(s) ça se délenche le mieux, dois-tu parfois exercer une position d'autorité, quel(s) problème(s) physiques as-tu + as-tu eus ? (et là, à moi de dire : pffiou !) |
Bonsoir Jacques,
J'ai 22 ans, et ça fait à peu près 22 ans que j'ai ce problème pour ce qui est des pleurs quand quelqu'un hausse le ton. Pour le reste à peu près 10 ans. Eventuellement suite à une maladie de mon père ou juste parce que je suis comme ça. Dans quelles situations? Ben un oral de latin où le prof s'enerve, la prof de français qui me dis que sa mère est morte, quand je vais au secrétariat, à la banque etc (là je pleure pas, mais j'ai peur d'y aller parce que des fois je me retiens de pleurer), devant mon copain l'autre jour qu'a haussé un peu le ton et devans les trois quarts des gens je fais attention. Je n'ai pas de problème physique mais plutôt psychologiques.
Cati |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: mardi 09 août 2005, 10:56 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Mais avant que les pleurs ne surviennent, est-ce que tu te sens par exemple : oppressée (respiration), ou avec des palpitations, ou bien est-ce que tu ressens plutôt l'anxiété au niveau de l'estomac, au plexus solaire... ou bien parfois certaines personnes anxieuses ont l'impression de vivre dans un rêve... bon je ne peux pas te citer toutes les possibilités, mais tout indice pourra aider à préciser, des solutions il y en a, mais il vaut mieux personnaliser au maximum si on veut un résultat stable.
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
| cati4 |
| Ecrit le: mardi 09 août 2005, 19:25 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Je me sens plutôt oppressée, puis au niveau du visage je me sens très crispée et ma bouche se déforme toute seule, et aussi ça me fais quelque chose de pas agréable et qui fais un peu mal dans la gorge et surtout quand je me retiens. Et je me sens honteuse, en colère contre moi, triste. Oui précisément avant très triste, parce que généralement on me dis quelque chose ou on hausse le ton etc, alors pendant deux secondes je pars dans un truc pas marrant, dès fois ça dure jusqu'à un quart d'heures parce que je me retiens de pleurer, mais vu que je continue de penser à des choses du passé généralement, ben je finis par pleurer. Mais je pense pas toujours à des trucs, et des fois je ressens rien vraiment avant, c'est juste une réaction, des fois à un simple changement de voix: ma bouche s'ouvre et je me met à pleurer. |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 18:35 |
 |
|

Membre Confirmé

|
ESt-ce que tu as déjà travaillé sur ton diaphragme ? Comment respires-tu, par le ventre ou par le thorax ? Evidemment on respire toujours par les poumons, mais en-dehors d'une séance de jogging, ce ne sont pas les côtes qui doivent bouger, mais l'abdomen: le diaphragme descend, ce qui laisse de la place pour une augmentation de volume des poumons. Un diaphragme bloqué peut donner timidité et/ou anxiété, c'est une piste.
Sinon, tu es sûre de ne jamais rien avoir eu sur le plan physique ? RAS de chez RAS ? Pas le moindre épisode type "coup de froid", pas la moindre allergie, rien à se mettre sous la dent ?
 |
| cati4 |
| Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 10:40 |
 |
|
Pas Inscrit

|
| CITATION (Jacques @ mercredi 10 août 2005, 18:35) | ESt-ce que tu as déjà travaillé sur ton diaphragme ? Comment respires-tu, par le ventre ou par le thorax ? Evidemment on respire toujours par les poumons, mais en-dehors d'une séance de jogging, ce ne sont pas les côtes qui doivent bouger, mais l'abdomen: le diaphragme descend, ce qui laisse de la place pour une augmentation de volume des poumons. Un diaphragme bloqué peut donner timidité et/ou anxiété, c'est une piste.
Sinon, tu es sûre de ne jamais rien avoir eu sur le plan physique ? RAS de chez RAS ? Pas le moindre épisode type "coup de froid", pas la moindre allergie, rien à se mettre sous la dent ? |
Non je n'ai jamais travaillé par mon diaphragme. Ben je sais pas trop par où je respire, un peu des deux . Ben sinon si sur le plan physique, des rhumes, angines, pharingites, rhinopharyngites etc, oreillons, varicelle, anorexie, et pas grand chose à se mettre sous la dent aussi, mais je m'en souviens pas. |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: vendredi 12 août 2005, 08:47 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Ah... voilâââ... je m'disais bien...
Bonjour Cati,
Pour moi ton problème ne se solutionnera pas le plus facilement par les élixirs mais par l'homéo. Je vois bien ce qu'il te faudrait, mais... je ne peux pas te le dire, pour des raisons tenant à la réglementation française. Réglementation à laquelle je me soumets strictement, puisque c'est le pays où je réside. Cela dit, tu peux me passer un coup de fil et, suivant la région où tu habites, je pourrai peut-être t'indiquer les coordonnées d'un homéopathe uniciste pas trop loin de chez toi.
 |
| cati4 |
| Ecrit le: samedi 13 août 2005, 11:05 |
 |
|
Pas Inscrit

|
| CITATION (Jacques @ vendredi 12 août 2005, 08:47) | Ah... voilâââ... je m'disais bien...
Bonjour Cati,
Pour moi ton problème ne se solutionnera pas le plus facilement par les élixirs mais par l'homéo. Je vois bien ce qu'il te faudrait, mais... je ne peux pas te le dire, pour des raisons tenant à la réglementation française. Réglementation à laquelle je me soumets strictement, puisque c'est le pays où je réside. Cela dit, tu peux me passer un coup de fil et, suivant la région où tu habites, je pourrai peut-être t'indiquer les coordonnées d'un homéopathe uniciste pas trop loin de chez toi. |
Bonjour,
Ben c'est gentil mais le truc c'est que ma mère serait pas d'accord que j'aille voir un homéopathe et c'est pas moi qui paye, pis ça doit pas être remboursé, elle trouverait que ça sert à rien etc, et verrait pas pourquoi je veut en voir un, et j'ai pas envie de lui parler de ça. Ben je fais une thérapie comportementale l'année prochaine, peut être que ça marchera pour ça aussi. Bonne journée. Cati |
 |
| Jacques |
| Ecrit le: samedi 13 août 2005, 12:30 |
 |
|

Membre Confirmé

|
c'est dommage. En attendant, suivant où tu habites, tu peux peut-ê^tre trouver une grande librairie avec des livres sur les médecines douces, et tu cherches "respiration abdominale", c'est un exercice assez simple à faire ; d'ailleurs le principe c'est : en position allongée, une main sur le nombril, quand tu inspires le ventre doit monter et le thorax rester strictement immobile. Quand tu expires, le ventre descend, thorax toujours immobile. Tu te relaxes, tu laisses la respiration devenir naturelle, au bout d'un moment c'est comme si tu étais bercée par des vagues.
Progressivement, tu prends l'habitude de toujours respirer comme ça. Au début iil ne faut pas être tout le temps en train de te surveiller toute la journée, sinon ce sera stressant au lieu d'ê^tre relaxant. Tu laisses l'habitude venir progressivement, en douceur.
Mais dés que tu as un peu de ressource financière, va voir un homéopathe uniciste.
 |
|