|
  |
 |
Tension Nerveuse |
|
|
corcay |
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 13:11 |
 |
|

Membre Timide

Groupe: Membres
Membre N°: 900

|
Bonjour,
Alors je vais essayer d'être la plus claire possible.
Tout d'abord mon âge, j'ai 36 ans. Je suis très souvent stressée mais je ne l'exprime jamais c'est mon corps qui s'en charge, psoriasis, eczéma, oesophagyte et tout problèmes abdominaux et intestinaux.
En attendant d'avoir une réponse de mon post intitulé "psoriasis et stress", j'aimerai tout de même un coup de main pour un problème qui est toujours là : avant un rendez-vous, même le plus banal possible comme allez à un repas à l'extérieur, j'ai l'impression que ma respiration se bloque et je me mets à "gonfler" comme une baleine au niveau de l'estomac et une crise de colite arrive et évidemment je ne suis pas bien dans ma peau. Alors qu'en ce moment je suis en congé et devrais être détendue et bien pas du tout. Alors existe-t'il une fleur de Bach pour calmer cette anxiété.
De même avant de reprendre le travail les nuits qui précédent mon retour au boulot je ne dors pas, là aussi y-a-t'il une fleur pour m'aider.
Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront. |
 |
Jacques |
Ecrit le: mardi 09 août 2005, 16:10 |
 |
|

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

|
Bonjour Corcay,
a mon sens ce n'est pas forcément une bonne idée de te débiter en tranches : un traitement pour la peau, un traitement pour telle tension, un autre traitement pour ci, un autre traitement pour ça...
Je ne sais pas où tu avais mis ton ou tes premiers posts, mais je pense qu'avant toute autre chose il faut que tu te décides pour une démarche ou une autre, et puis prendre le moins de remèdes possibles ; sinon tu vas noyer ton organisme sous une avalanche d'informations, et tu n'auras aucun résultat stable. Ce sera peut-ê^tre plus rapide par contre, mais quel intérêt s'il faut toujours recommencer la meme chose ou bien soigner autre chose "de nouveau" ?
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
corcay |
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 13:14 |
 |
|

Membre Timide

|
Alors que me conseilles-tu ? |
 |
pseudo |
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 14:24 |
 |
|
Membre Actif

Membre N°: 890

|
jacques, l'homéopathie et les FDB se marient-ils bien? |
 |
Jacques |
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 18:15 |
 |
|

Membre Confirmé

|
On ne peut répondre qu'au cas par cas.
De façon générale je conseille d'être le plus "uniciste" possible, en limitant le nombre d'informations que l'on envoie à son propre organisme. Mais sachant que les vitamines, les oligo-éléments sont plus proches de l' "alimentaire" et s'associent plus volontiers à tout ce que l'on veut ; mê^me comme cela, je trouve qu'il est préférable qu'il y ait cohérence entre ceux-ci et d'autres remèdes plus "vibratoires" comme l'homéo ou les fleurs de Bach.
Si on prend un remède homéo, et que l'on soit sûr, archi-certain que c'est le bon... il ne faut rien prendre d'autre de vibratoire, ni fdb ni autre remède homéo. Et le même raisonnement vaut dans le sens inverse : si la fdb est la bonne, il ne faut rien prendre d'autre, ni autre fdb, ni autre remède homéo.
Les fdb et autres élixirs floraux peuvent se cumuler un peu plus que les remèdes homéo. Mais je m'efforce de ne pas dépasser trois fleurs, s'il y a besoin de plus, je préfère étaler dans le temps, on a du résultat plus stable.
Concrètement en patientèle j'ai parfois l'air de prendre le contre-pied de ce que je conseille dans le présent post, mais en réalité c'est parce qu'à ce moment-là je triche : je suis en train de suivre un filon énergétique, alors soit je renforce une "saison" précise par plusieurs remèdes allant dans le même sens, soit je renforce un même axe, etc... Donc à ce moment-là mon unicisme est en termes de trigrammes.
Et de toute façon j'adhère sans restriction à la vision uniciste des choses : pour les "problèmes", il faut trouver LA solution, cela ne présente pas grand-intéret -à terme- de se diluer dans des luttes de petite ampleur contre tel et tel symptôme : il faut trouver la logique commune qui les sous-tend, et alors le tableau s'unifie.
Mais attention il y a des cas qui échappent à ce raisonnement ; ils sont principalement de deux ordres, diamétralement opposés : • si on utilise les élixirs floraux pour développer des qualités que l'on déjà ; cad que l'on n'a pas de déséquilibre particulier, mais par exemple les circonstances nous demandent d'être encore plus intuitif, de prendre un nombre de décisions impressionnant en très peu de temps : Cerato ; Là, les élixirs peuvent être cumulés et changés rapidement, pour cultiver ce qu'il y a à cultiver... au moment où il faut le faire
Mais enfin, je suppose que tout le monde perçoit de façon claire que cela n'a strictement rien à voir avec "chercher à se débarrasser d'un problème qui nous .... (censuré) depuis la naissance " ?
• les maladies avec atteinte du système immunitaire, type cancer etc... qui induisent une variabilité des symptômes, à laquelle on doit faire face et que l'on doit couvrir à mesure de son évolution ; donc là, dans certains cas, il peut exister un remède (homéopathique alors, car les fdb répondent mal à ces cas, en tout cas en tant que remède "emportant le morceau") unique qui réponde à lui tout seul à l'ensemble du cas ; mais souvent on n'en trouve pas, et alors on doit faire du "polycisme". Je dis "on", je ne dis pas "je", en tout cas en France : je respecte strictement la réglementation française, qui interdit à un non-médecin de conseiller de l'homéopathie. C'est dommage, mais c'est ainsi. J'ai déjà expliqué ce point plus en détail dans un autre post, mais où ?
Ce message a été modifié par Jacques le mercredi 10 août 2005, 21:37
-------------------- Jacques Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines" |
 |
Jacques |
Ecrit le: mercredi 10 août 2005, 18:21 |
 |
|

Membre Confirmé

|
CITATION (corcay @ mercredi 10 août 2005, 14:14) | Alors que me conseilles-tu ? |
En termes d'élixirs floraux, je te conseillerais de voir si - rhododendron - ou valériane t'apportent quelque chose.
(Flûte, je fais de la pub pour Deva... Bon, l'intérêt du "patient" a préséance sur tout le reste...)
Et si ça ne marche pas, c'est : homéopathie.
As-tu parfois un appétit dévorant ou une sensation de faiblesse à l'estomac ?
 |
pseudo |
Ecrit le: jeudi 11 août 2005, 13:23 |
 |
|
Membre Actif

Membre N°: 890

|
merci pour ton point de vue Jacques |
 |
corcay |
Ecrit le: samedi 13 août 2005, 10:26 |
 |
|

Membre Timide

|
Oui par moment je dévorerait tout ce que je trouve, surtout dans les moments où je ne me sens pas bien et parfois également je ressent comme un "vide" dans l'estomac mais sans avoir faim.
En ce moment je ne prends aucune médication, alors je veux bien essayer les fleurs de bach mais il me faudrait quelques explications pour les prendre comme il faut. De plus où-est-ce que je peux me procurer les élixirs floraux que tu me conseilles ? Et à quel moment je dois les prendre ?
merci d'avance pour ton aide. |
 |
Jacques |
Ecrit le: samedi 13 août 2005, 12:23 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Bonjour Corcay,
Ce ne sont pas des fleurs de Bach qu'il te faut, mais de l'homéopathie. Il y a un remède homéopathique qui te correspond pile-poil, et c'est ça qu'il faut prendre, sinon tu seras toujours dans l'approximation, l' "à-peu-près efficace"... à recommencer constamment.
Le problème c'est que je ne peux pas t'indiquer le nom de ce remède, car alors -en France tout au moins- je sors de la légalité.
Si tu vas voir un homéopathe uniciste et que tu lui indiques tes symptômes estomac/abdomen (dont ceux que tu décris juste ci-dessus), il va FORCÉMENT arriver à la même conclusion que moi.
(je reviens)
 |
Jacques |
Ecrit le: samedi 13 août 2005, 12:33 |
 |
|

Membre Confirmé

|
Et d'ailleurs ce traitement homéo aura un impact aussi sur tes problèmes de peau : tout est lié.
Je peux t'indiquer éventuellement les coordonnées d'un homéopathe uniciste, mais tout dépend de la région où tu habites. On peut continuer par MP si tu veux.
 |
|
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes) |
0 Membres: |
|
[ Temps d'Exécution du Script: 0.1746 ] [ 11 requêtes utilisées ] [ GZIP Activé ] |
|