:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Moisissure Dans La D2, comment nettoyer le flacon
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
soma
Ecrit le: mardi 30 août 2005, 16:15

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 503

Bonjour, j'ai fait une D2 et j'ai découvert à la fin de la 3è semaine qu'il y avait une petite boule qui s'était formée dans le flacon. Je suppose qu'il s'agit de moisissure. Je suis assez étonné de cela, peut-être est-ce parceque le cognac utilisé était vieux. Ce qui m'ennuie c'est qu'en inspectant bien le flacon après l'avoir nettoyé je remarque qu'il reste un tout petit dépot de moissisure accroché sur le verre à l'intérieur de la pipette mad.gif .
Je ne sais pas comment m'en débarrasser. Quelqu'un aurait-il une idée?

darwine
Ecrit le: mardi 30 août 2005, 19:02

Membre Confirmé

Membre N°: 424

Perso pour nettoyer le fond des bouteilles je met du gros sel (ou du sable mais souvent j'ai du sel sous la main mais pas de sable.... blush.gif ) et un peux d'eau , je rebouche et j'agite énergiquement. Le sel "gratouille" le fons de la bouteille et le tour est joué.... Quand parfois ca ne suffit pas, je rajoute un peu de vinaigre avec le sel et hop; secoué secoué (comme l'orangina).
Voilou ....

bintdaniel
  Ecrit le: mercredi 31 août 2005, 02:32

Membre Confirmé

Membre N°: 949

c'est quoi D2? blush.gif

désolée, je ne fais que débuter ds l'univers naturel wub.gif

--------------------
je n'ai pas internet chez moi, alors ne vous offusquez pas si je ne vous réponds pas tt de suite !

merci

Jacques
Ecrit le: mercredi 31 août 2005, 10:02

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

Bonjour bintdaniel,

Le point essentiel à savoir sur les forums en général, c'est qu'il y a toujours des connaissances ou termes de base qui sont expliqués une bonne fois pour toutes dans des articles génériques situés à des endroits stratégiques, par exemple sur la partie publique du site (et ici en l'occurrence, dans le dossier "florithérapie"), ou alors dans des "épinglés" situés en haut de la page sur le forum.

Cela peut te faire gagner beaucoup de temps de les lire à fond et d'y revenir régulièrement. La quasi-totalité (voire la totalité) des questions de débutant y trouvent leur réponse. En ne le faisant pas, tu risques parfois de ne pas avoir de réponse et alors tu vas te dire "sont pas très sympas"...

Je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai débuté sur les forums de machin et de truc... sympa10.gif

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

Jacques
Ecrit le: mercredi 31 août 2005, 10:08

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

CITATION (soma @ mardi 30 août 2005, 17:15)
après l'avoir nettoyé je remarque qu'il reste un tout petit dépot de moissisure accroché sur le verre à l'intérieur de la pipette mad.gif .

Si c'est à l'intérieur de la pipette ça risque d'être un peu plus délicat à enlever qu'à l'intérieur du flacon... Tout ce que tu pourras réussir à faire rentrer d'abrasif aura du mal à en ressortir et tu vas te retrouver avec un autre problème !

Sinon il faut passer à des produits soit chimiques soit ayant une forte odeur, mais alors se pose la question de la résistance de la tétine vis-à-vis de ces produits... et de l'innocuité, à la fois vis-à-vis de l' "ingéreur", et vàv de l'information florale... Parce que si le caoutchouc de la pipette n'est pas démoli par les émanations, il faudra quand mê^me le nettoyer à son tour...

Est-ce que le plsu simple ne srait pas d'acheter un autre flacon ?

Puis vérifier la qualité du cognac et en mettre suffisamment...

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

soma
Ecrit le: vendredi 02 septembre 2005, 21:37

Membre Confirmé

Membre N°: 503

mouais, je vais y penser. Invision-Board-France-03.gif
merci de vos conseils en tout cas sympa10.gif

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
5 réponses depuis le mardi 30 août 2005, 16:15 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Elixirs Floraux : Florithérapie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0420 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade