:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::

Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Une Petite Fille Très Colérique
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
séverine
Ecrit le: mardi 30 août 2005, 22:41

Membre Confirmé

Groupe: Membres
Membre N°: 646

Bonjour, j'aurais deux petites questions avant que tout cela ne s'arrête :
- quand je prépare mes D2, j'utilise des flacons de 20 ml avec le dosage habituel pour des flacons de 30 ml; est ce que ça pose un pb de faire ainsi ?

- ma petite fille de 2 ans est adorable mais elle ne fait que crier qu'elle soit contente ou pas; elle ne parle pas ou du moins dans son langage à elle; elle est très dynamique, suit son frère de 5 ans dans tout ce qu'elle fait, se débrouille très bien au niveau moteur, adore les jouets de garçon, n'a aucune patience, aime se mettre à table mais ne mange rien , n'aime ni légumes ni fuits, n'est pas fan de sucrerie m^me si elle les aime, adore dormir même si son sommeil de la nuit n'est pas parfait (réveil aux mêmes heures quasi toutes les nuits) pour pleurer ou crier (dans son sommeil ou réveillée). bref, ce qui m'enneuie énormément ce sont ses cris, son impatience pour tout; j'avais pensé à holly et impatiens : qu'en pensez vous ?

merci beaucoup

séverine

Jacques
Ecrit le: mercredi 31 août 2005, 09:25

Membre Confirmé

Groupe: Rédacteurs
Membre N°: 295

CITATION (séverine @ mardi 30 août 2005, 23:41)
- quand je prépare mes D2, j'utilise des flacons de 20 ml avec le dosage habituel pour des flacons de 30 ml; est ce que ça pose un pb de faire ainsi ?

Aucun problème. Ce qui poserait un problème, c'est par exemple : remplir un quart du flacon-destinataire avec de la première dilution en provenance du stock bottle, puis compléter. Là, le problème serait que : on ne saurait pas du tout si on est dans la première ou deuxième dilution.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

Jacques
Ecrit le: mercredi 31 août 2005, 09:30

Membre Confirmé

CITATION (séverine @ mardi 30 août 2005, 23:41)
- ma petite fille de 2 ans est adorable mais elle ne fait que crier qu'elle soit contente ou pas; elle ne parle pas ou du moins dans son langage à elle; elle est très dynamique, suit son frère de 5 ans dans tout ce qu'elle fait, se débrouille très bien au niveau moteur, adore les jouets de garçon, n'a aucune patience, aime se mettre à table mais ne mange rien , n'aime ni légumes ni fuits, n'est pas fan de sucrerie m^me si elle les aime, adore dormir même si son sommeil de la nuit n'est pas parfait (réveil aux mêmes heures quasi toutes les nuits) pour pleurer ou crier (dans son sommeil ou réveillée). bref, ce qui m'enneuie énormément ce sont ses cris, son impatience pour tout; j'avais pensé à holly et impatiens : qu'en pensez vous ?

merci beaucoup

séverine

Il me semble qu'il faudrait déjà éliminer la piste "Willow". Et quand je dis "éliminer", je veux dire : "lui donner, et ne donner que ça, de façon à pouvoir dire avec certitude..." :
- soit : que ce n'est pas du tout willow
- soit : que c'est willow à fond.

Parce que si c'est willow il y a de fortes chances que ce soit une composante qui lui soit facile, et à remettre sur le métier régulièrement au cours de toute son enfance + adolescence. Mais qui fonctionnera mieux que holly + impatiens.

Les cris s'expliquent alors comme ceci : amertume, insatisfaction, jamais contente et veut le faire savoir : "quand je ne suis pas contente il n'y a pas de raison que les autres le soient" ; ce qui peut faire effectivement penser à holly et impatiens.

Ce message a été modifié par Jacques le mercredi 31 août 2005, 09:35

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"

séverine
Ecrit le: mercredi 31 août 2005, 09:36

Membre Confirmé

merci pour ta réponse; je vais lui donner du willow (à la louche même ! biggrin.gif )
mais pourquoi celui là ? je vais aller regarder dans mon livre pour m'instruire un peu whistling.gif biggrin.gif

sinon, combien de temps dois je lui donner pour voir s'il y a un résultat ?

séverine

Jacques
Ecrit le: mercredi 31 août 2005, 09:53

Membre Confirmé

CITATION (séverine @ mercredi 31 août 2005, 10:36)
mais pourquoi celui là ?

sinon, combien de temps dois je lui donner pour voir s'il y a un résultat ?

séverine

• A cet âge-là, à raison de quatre prises par jour, quinze jours doivent suffire pour voir au moins une amélioration, ou alors une aggravation (de quelques jours maximum) si elle fait une crise curative. Enfin je suppose qu'elle n'est pas "poly-médicamentée"?

• Pourquoi Willow ? Parce que l'amertume et l'insatisfaction se traduisent facilement, chez willow-négatif, par une envie de gâcher la vie à tout le monde. Donc, ça peut être aussi fort que "holly". Comme l'insatisfation déclenche par ailleurs une recherche de... satisfaction, ça peut aussi déclencher l'impatience.

Ce que je m'effforce toujours de trouver, c'est quel tronc commun peut expliquer l'apparente multiplicité des manifestations. Si ce tronc existe et qu'on le trouve, on a alors une solution beaucoup plus efficace et durable. A redonner quand même périodiquement, mais on a bien meilleur résultat que si on couvre les manifestations avec autant de remèdes différents. Ce qui est aussi une solution, malgré tout. De toute façon c'est toujours mieux que la camisole chimique !

J'ai déjà dit ceci ailleurs : je ne fais pas la "retape" pour mon livre... mais il se peut que la description que je fais de Cherry Plum (ou d'autres) soit substantiellement plus fouillée que ce que l'on trouve habituellement. Après tout j'ai bien le droit de le dire puisque c'est un fait, et comme le disait Lydie (notre mère à tous s1041.gif bonjour Lydie s1041.gif s1041.gif ), on n'en est plus à quelques susceptibilités près...

--------------------
Jacques

séverine
Ecrit le: mercredi 31 août 2005, 11:28

Membre Confirmé

j'ai lu le topo sur willow mais ça me semble excessif pour une petite fille !? insatisfaction, pq pas, elle n'a pas ce qu'elle veut mais amertume ! à son âge ! smile12.gif

encore que en relisant, je vois qu'il peut s'agir de personnes très exigeantes envers la vie et les autres et qui s'attendent à trouver leurs moindres désirs satisfaits Invision-Board-France-53.gif

vu comme ça effectivement, ça lui ressemble devil.gif

bon allez je lui fais une jolie D2

merci beaucoup

j'espère pouvoir rester en contact pour te dire les suites de ce "traitement"

séverine

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
5 réponses depuis le mardi 30 août 2005, 22:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Elixirs Floraux : Florithérapie

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0545 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

Hit-Parade