:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu )
Sos J'arrete De Fumer
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Lydie
Ecrit le: jeudi 16 juin 2005, 06:46


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION (sacha66 @ jeudi 16 juin 2005, 01:03)
merci lydie,j'ai recu mes elixirs fes ,il y a aussi un nombre maxi d'elixir a mettre ensemble comme les bach moi j'en mets pas mal,yarrow environmental,nicotiana,chamomille,morning glory,dandelion,sellllf heal,queens anne lace,scarlet monkey flower  :blush:  c'est pas trop en meme temps whistling.gif


Oh oui c'est beaucoup trop, plus tu mets d'elixirs, plus l'information passe doucement, car trop d'informations à donner donc + longtemps à avoir un effet.

Met uniquement les elixirs qu'ils y a sur l'article et puis c'est tout. Tu prend ta bouteille et tu bois tout le long de la journée.

Au niveau mental "Tu n'arrêtes pas de fumer", pas besoin d'affoler ton corps mdr11.gif . Au fil des jours tu vas voir ta consommation descendre en flêche, donc si tu veux cloper, tu le fais sans culpabiliser s1041.gif
La première journée, il faut toute la demi-journée à boire avant de ressentir un effet, après l'effet des elixirs se met en route.

Relis les 2 articles si besoin, tu verras qu'il faut se le prendre cool !!!

Je ne vois pas pourquoi mettre ici Dandelion, Dandelion tu utilises en pur si besoin en local en cas de tensions au niveau machoire par exemple ou ventre.

Je ne pense pas que Morning Glory fasse quelque chose à ce niveau, sauf si tu as une vie complètement dissolue smile15.gif et que tu es une attitude de fuite en avant +++

queens anne lace : ????? pourquoi ? quel rapport avec l'arrêt du tabac ?

Self- Heal : je ne vois pas trop non plus par rapport à la cigarette, si par rapport à ton attitude "as-tu la certitude que tu ne veux pas te passer du tabac? "

scarlet monkey flower : STOP !!!! c'est un elixir à utiliser avec beaucoup de discernement et précautions. Tu risques de mettre à jour des émotions enfouies qui n'ont rien avoir avec la cigarette. C'est un elixir à peter un plomb si on l'utilise n'importe quand, n'importe comment mad.gif

Fais confiance et fais-toi confiance , les 4 elixirs suffisent

Bisous18.gif



--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
Lydie
Ecrit le: jeudi 16 juin 2005, 07:23


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION
je veux absolument tenir le coup ,j'en ai marre de cet esclavage ,je sens une variation pour le moment de l'aggresivité qui ressort un coté impatient et agassé que je metrise pas .
je pense que c'est parce que je ne plonge plus sur la nourriture .
je ressent une tension au niveau du plexus et estomac assez intense avant je l'avais aussi mais plus sourde.


Je comprend mais, il faut saisir que la méthode n'est pas comme pour les patchs sympa10.gif
Avec les elixirs, tu continues à fumer, puis tu vas te rendre compte que ta consommation diminue, du coup il arrivera un jour où tu en seras à 3-4 cigarettes par jour, sans effort et sans manques ET C'EST UNIQUEMENT A CE STADE QUE TU DECIDES DE NE PLUS FUMER mdr11.gif mdr11.gif

S'il y a agressivité c'est que le corps n'est pas prêt à ça, donc arrêt trop rapide.

Vu que tu as aussi les hétéro iso, tu peux les garder pour plus tard, une fois l'arrêt avec les 4 elixirs, après une semaine ou deux, tu prends les hétéro iso => ils vont finir d'enlever au corps la mémoire du tabac . Je pense qu'il est tout à fait possible de conjuguer elixirs et hétéro iso.

Le but avec les elixirs c'est d'y arriver sans y penser sympa10.gif

Pour les tensions que tu as : quelques gouttes en massage de Dandelion plusieurs fois par jour si besoin. Personnellement je l'ai utiliser trés peu, mais a été trés utile.

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
Pasqualina
Ecrit le: vendredi 17 juin 2005, 11:45


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 37
Membre N°: 389
Inscrit le: 20-septembre 04



P'tite question:

J'ai voulu commander les fleurs pour la formule de Lydie et j'ai trouvé : Yarrow Special Formula, mais pas : Yarrow Environmental Solution;

Est-ce que c'est la même chose?

Ou bien est-ce que je dois chercher encore?

Merci

pascale

--------------------
Pascale

http://pasqualina.canalblog.com/

"Un cynique est celui qui connaît le prix de toute chose et la valeur de rien." Oscar Wilde
 
      Top
Lydie
Ecrit le: vendredi 17 juin 2005, 11:48


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



C'est exactement le même sympa10.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
Jacques
Ecrit le: vendredi 17 juin 2005, 12:26


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Je confirme ce que dit Lydie : "Yarrow Special Formula" est l'ancienne appellation utilisée par la FES, ça a ensuite été rebaptisé "Yarrow Environmental Solution". Mais parfois les bons de commande prennent leurs petites habitudes.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
Spirale
Ecrit le: vendredi 17 juin 2005, 12:28


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 264
Membre N°: 609
Inscrit le: 10-février 05



CITATION
Je pense qu'il est tout à fait possible de conjuguer elixirs et hétéro iso.


Ca donne des homo isa ???

--------------------
L'impossible est une absurdité.

Essencier dans l'Existence pour Exister dans l'Essence
 
     Top
sacha66
Ecrit le: vendredi 17 juin 2005, 19:23


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 251
Membre N°: 365
Inscrit le: 31-août 04



bonjour si j'ai mis plusieurs elixirs qui n'ont rien a voir c'est parceque j'ai l'impression que ce sont des angoisses qui me font fumer.c'est quantt je gere pas mon angoisse que j'ai besoin de fumer ou manger ,je suis pas assez sereine et si l'angoisse me fait trop peur c''est la panique et je controle plus rien ,jai dur a faire abstraction ca va pas je dois fuire la situation je prend mes jambe a mon coup,la colere,la peur ,la panique plus rien ne compte.je pense que ma vie est finie et que je vais mourrrir.genre cherry plum. sad.gif
et pour le moment ca va pas du tout je craque suis dégouté de moi ,je refume et j'ai pris 3 kilos et je sens les ondes negative aurour de moi qui rodent mad.gif
fanny qui tombe dans le trou
sick.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
Lydie
Ecrit le: vendredi 17 juin 2005, 21:59


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



Oui mais plus tu en met moins ça fait d'effet vite sad.gif

Je comprend trés bien, mais avant d'ajouter essaye comme ça déjà. Avec ces 4 elixirs je n'ai eu aucune angoisse, mais comme déjà dit il faut arrêter uniquement lorsque tu le sentiras.

Je me demande si tu ne devrais pas régler d'abord certaines choses avant d'arrêter de fumer, je te dis ça car lorsque j'ai fait le premier article c'était juste une expérience que je n'ai pas continuer. A l'époque je prenais déjà des elixirs pour le deuil de mon grand-père et beaucoup de colère contre ma mère. J'ai attendu d'avoir réglé mes petits problèmes avant de vraiment me dire bon là on tente et on arrête la cigarette.

Le problème aussi est que dans ta panique, tu prends n'importe quel elixir, comme par exemple scarlet monkey flower, cet elixir c'est un véritable buldozer et il est à prendre avec beaucoup de precautions.

Commence donc avec les 4 elixirs, si au bout de 1 jour 1/2 tu sens que tu craques, tu ajoutes dans ta bouteille cherry plum.
Pour les ondes négatives tu as dans les 4 elixirs => yarrow qui protège, donc pas de soucis.

Mais sincèrement pose toi la question si c'est vraiment le moment pour toi d'arrêter Hein36.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
sacha66
Ecrit le: vendredi 17 juin 2005, 22:40


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 251
Membre N°: 365
Inscrit le: 31-août 04



ben ca va faire 20 ans que jje fume et c'est jamais le bon moment ,je vais mieux physiquement moins de douleurs presque plus .alors vu mon infertilité et mon age bientot 40 ans ,puis ca fait 2 mois que je me prepare a l''arret le 6 juin ,j'ai l'impression que je sortirais jamais de mes ppproblemes sad.gif puis j'ai envie mais je me sens envahie par plus ffort que ma volonté d'arreter ,ca me contrarie ,j'ai justement plus de force et toujours quelques chose qui me tire vers l'arriere,j'ai presque tout les elixirs de bach et commence a desesperer.le physique va mieux mais le mmental est encore tres sensible.
fanny merci2.gif fleurBleueViloletSmiley.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
Lydie
Ecrit le: samedi 18 juin 2005, 07:58


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



Bon tu en es où là, tu as commencé à boire ta "bouteille" ? tu sais que tu peux en faire une deuxième si besoin.
Relis si besoin les deux articles, lorsque tu as un doute

Si tu veux et si tu en éprouves le besoin tu n'as qu'à donné ici un compte rendu de ta journée, ce que tu as fait, si t'as craqué, culpabilisé etc

Ce qui font la même méthode peuvent venir ici, aussi, ça peut, peut-être vous motiver de dire chacun comment ça se passe et même adapter si besoin.

Fanny, actuellement tu fumes combien ? on fait le point (tu prends les iso ? elixirs ? quel mélange ?)

Bisous18.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
sacha66
Ecrit le: samedi 18 juin 2005, 21:11


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 251
Membre N°: 365
Inscrit le: 31-août 04



bonjour ,j'ai remarqué que j avais tendance a repousser le moment de fumer une clope.
les clopes je les roulent moi meme,dans des grandes feuilles avec un filtre avec un paquet de 50 gr de tabac
je fais 25 clopes .j'en fumais 12 a 15 par jour maintenant je suis entre 6 et 7 clopes par jour surtout apres manger.
l'iso je prend plus pour le moment et dans ma bouteille d'eau je mets comme'elixir yarrow formula ,chamomille,nicotiania,cherry plum.je prend aussi en d1 white chesnut quant le petit vélo tourne a fond .
je bois environ 1 bouteille d'eau et demi d'un litre et demi avec elixir.
fanny fleurBleueViloletSmiley.gif biggrin.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
Lydie
Ecrit le: samedi 18 juin 2005, 22:31


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



Il te manque le yarrow "tout court", c'est lui qui protège au niveau psychique sympa10.gif

Bon continue comme ça quitte à rester sur 5-6 clopes par jour pendant une semaine, ce n'est pas grave du tout, tu verras à force le corps lui-même va te faire comprendre lorsqu'il sera prêt sympa10.gif

Lorsque tu as des appels de nicotine ou de cigarettes (il y a tellement de choses dedans mdr11.gif ) fait le test de prendre quelques gouttes de yarrow spécial en pur à ce moment là, puis tu me diras si cela te fait de l'effet ou pas, ok ?

Allez courage Bisous18.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
sacha66
Ecrit le: samedi 18 juin 2005, 22:53


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 251
Membre N°: 365
Inscrit le: 31-août 04



zut j'ai oublié ce yarrow la vais devoir le commander. whistling.gif
Bisous18.gif
fanny

--------------------
user posted image
 
     Top
sacha66
Ecrit le: mardi 21 juin 2005, 21:56


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 251
Membre N°: 365
Inscrit le: 31-août 04



bonjour ,voila suis revenue a la case depart s1128.gif suis decouragé ,je refume comme avant et en plus j'ai trois bon kilos a perdre smile22.gif s1128.gif sick.gif sad.gif Invision-Board-France-03.gif pas de volonnnnnnté
pour moi c'est l'expérience la plus courte sans clope Invision-Board-France-10.gif c'est dommage c'etais si facile au début,la premiere semaine .vais faire regime et puis on verra mais je ne renonce pas whistling.gif apres le 15 aout suis en vacances 15 jours ,je refixe la date apres le 15 na ,vais faire du sport et un regime.
y a pas un elixir qui peut me donner la volonté d'aller jusqu'au bout des choses,on peux toujours rever blush.gif
fanny qui est décue
Bisous18.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
Lydie
Ecrit le: mardi 21 juin 2005, 22:01


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



Je ne comprend pas trop car si tu as fait exactement avec les 4 elixirs tu aurais dû diminuer sans problèmes, justement il ne faut pas vraiment de volonté.

Tu dis la première semaine était facile, c'est quoi qui t'a fait craquer ? car le plus dur ce sont les premiers jours smile12.gif

Bon ne culpabilises pas, tu essayeras plus tard Bisous18.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
sacha66
Ecrit le: mardi 21 juin 2005, 23:53


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 251
Membre N°: 365
Inscrit le: 31-août 04



la premiere semaine je me suis laissé aller a la nourriture donc pas de probleme puis j'ai commencer a me retenir de manger n'importe quoi et la tension est monté ,j'ai le mariiii qui fume devant ma tronche et qui m'insite a fumer pour pas subir ma colere enffffin l'ideal pour pas fumer quoi mad.gif les elixirs m'ont aidé mais ca ddurai pas longtemp 10 min puis je reprenais de l'eau resultat 3 l par jour presque.et toujours l'envie de fumer ou de manger pas moyen de rester la bouche vide malgré une goutiere qui m'occupe c'est tres genant toujours avoir besoin d'occupé ca bouche
ca vient de l'enfance ,j'ai commencé a me rongé les ongles a 3 ans.bon c'est comme ca mais maintenant le probleme c'est le conflit que ca provoque car je veux sortir de ce cercle et je suis contrarié de la situation alors je peste devil.gif
je n'arrivve pas vraiment a trouver la racine du probleme car beaucoup de facteur viennent s'empiller dessus et malgré une amélioration physique significative et mentale du a la douleur en moins ,je suis encore incapable de ccchanger mon mental dans le bon sens biggrin.gif a part avoir trouvé ce qui cloche sur le physique maintenant je dois attaqué le mental ben la je coince .
je veux pas vous embeter avec toujours la meme histoire surtout que ce site ma déja bien aidé et que la patience n'est pas mon fort mais je sent que je dois resoudre mon probleme pour accomplir mon chemin ,suis devant un obstacle qui m'empeche d'avancé.
fanny Bisous18.gif Invision-Board-France-89.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
Pasqualina
Ecrit le: mercredi 22 juin 2005, 09:05


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 37
Membre N°: 389
Inscrit le: 20-septembre 04



Voilà, j'ai reçu mes fleurs aujourd'hui, et j'ai fait mon petit mélange, auquel j'ai ajouté Crab Apple, que je prends depuis 3/4 jours (pour autre chose que la cigarette).
Je fume entre 1 et 1,5 paquets de cigarette par jour.

A suivre...


--------------------
Pascale

http://pasqualina.canalblog.com/

"Un cynique est celui qui connaît le prix de toute chose et la valeur de rien." Oscar Wilde
 
      Top
Pasqualina
Ecrit le: jeudi 23 juin 2005, 08:28


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 37
Membre N°: 389
Inscrit le: 20-septembre 04



Je n'arrête pas de fumer! (si je dis que j'arrête, j'angoisse et je fume wub.gif )

CITATION
Bon courage !!!

--------------------
Amicalement
Lydie


Merci Lydie, mais je croyais que, justement, avec ce mélange magique, il n'y avait pas besoin de courage sad.gif whistling.gif biggrin.gif

Jour n°1 :
J’ai donc fait mon petit mélange d’élixirs, et je l’ai pris dans de l’eau tout au long de la journée. J’ai eu l’impression de moins fumer, mais, à la fin de la journée, 1,5 paquet était quand même parti. Ce qui me fait dire que je devais être plus près de 2 paquets quand je ne comptais pas…
Bon, la suite demain.

Ce message a été modifié par Pasqualina le jeudi 23 juin 2005, 08:28

--------------------
Pascale

http://pasqualina.canalblog.com/

"Un cynique est celui qui connaît le prix de toute chose et la valeur de rien." Oscar Wilde
 
      Top
Lydie
Ecrit le: jeudi 23 juin 2005, 08:37


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION (Pasqualina @ jeudi 23 juin 2005, 09:28)
Je n'arrête pas de fumer! (si je dis que j'arrête, j'angoisse et je fume wub.gif )


Exactement il faut surtout ne pas se dire j'arrête de fumer sympa10.gif

Ne reste pas obsédée par ta consommation de cigarettes, fait comme d'habitude. Les elixirs vont réagir mais avec le temps, donc plus les jours passent plus ils agissent, donc chaque jour sans te rendre compte tu diminues ta consommation pour arriver au jour J où tu décides d'arrêter pour de bon.

Donc surtout ne pas se culpabiliser si on fume, prend ça comme un jeu, comme un test, comme moi j'avais pris ça au départ sympa10.gif

Bisous18.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
Jacques
Ecrit le: jeudi 23 juin 2005, 11:37


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Bonjour Pasqualina,

C'est essentiel de mettre le temps de ton côté. Remarque, tu n'es pas très impatiente finalement MDR85.gif Comment, une journée de traitement et mes 350 ans de cigarettes ne sont pas résolus ? mdr11.gif

Ce serait bien de compter exactement le nombre de cigarettes de départs. Et puis tu refais un bilan chaque semaine (en laissant bien passer 7 jours...) Fais-le maintenant, on n'est qu'au 2e jour.

Applique bien les conseils de Lydie, elle a procédé exactement de la bonne façon ; si tu cherches à arrêter de force, tu renforces la cigarette.

Je suis de tout coeur avec toi, et par pitié : sois gentille avec Pasqualina ! C'est quand même la personne la plus proche de toi, penses-y. Bisous18.gif

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
69 réponses depuis le samedi 11 juin 2005, 11:14 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers Thérapies diverses

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0947 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade