:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu )
Tu N'enfanteras Plus Dans La Douleur...
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
syldou
Ecrit le: mardi 05 juillet 2005, 14:34


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



ouaip pas bien bavard ces messieurs!! smile12.gif

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
muguet
Ecrit le: mardi 05 juillet 2005, 15:30


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



mdr11.gif Non, apparemment pas ......... bizarre quand-même smile12.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
syldou
Ecrit le: mercredi 06 juillet 2005, 12:42


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



ALORS??? toujours no comment!
Et vous les hommes comment vivez vous, pour ceux qui ont eu des enfants, le fait que vos cheres et tendres doivent souffrir pour donner la vie?
Tiens et comment de vos coté vous vivez la grossesse? ca m'interesse ca....
C'est pas trop dur d'etre parachuté papa du jour au lendemain sans avoir le corps qui prepare a ce chamboulement? OffreFleur.gif

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
muguet
Ecrit le: samedi 09 juillet 2005, 11:06


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



whistling.gif ...apparemment nous vivons désormais sur la planète Venus et les hommes sont partis direction Mars?? Hein36.gif Invision-Board-France-53.gif Invision-Board-France-130.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
Guiom
  Ecrit le: samedi 09 juillet 2005, 15:35


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 534
Membre N°: 3
Inscrit le: 04-septembre 03



Et on y reste ! mdr11.gif

Guiom

--------------------
Arrêt total jusqu'à nouvel ordre de ma participation tant que j'aurais cette impression, légitime ou pas, que le forum d'Aromalves sert de vitrine à quelques rares marchands. Le 12 août 05
 
     Top
syldou
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 13:40


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



vous avez l'air de franchement bien y etre sur cette planete!!! flowers.gif

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
Jacques
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 14:40


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04




MMbben !?!? déjà, si on met le sujet dans le forum homéopathie, on peut croire que ça parle de l'accouchement depuis le point de vue de l'homéopathie. Enfin moi c'est ce que j'ai pensé. Alors que ce n'est pas du tout le cas.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
muguet
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 15:21


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



biggrin.gif Dis moi, Jacques, tu veux que je déplace une partie du sujet pour que tu puisses ventiler tes pensées à ce sujet??? Alors bon, pour un "revenant de Mars" on fera n'importe quoi s1038.gif , n'est-ce pas Mesdames?????

Bisous18.gif

Ce message a été modifié par muguet le lundi 18 juillet 2005, 15:22

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
Jacques
Ecrit le: lundi 18 juillet 2005, 16:34


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04




Ici ça me convient très bien, il suffit de savoir que c'est un sujet d'intérêt général sur l'accouchement, ce n'était pas évident a priori.


--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
syldou
Ecrit le: mardi 19 juillet 2005, 09:45


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



et bien disons qu'effectivement c'est un sujet d'interet général! biggrin.gif

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
muguet
Ecrit le: mardi 19 juillet 2005, 11:43


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



whistling.gif ...sujet d'intéret général.......pour les femmes surtout paraît-il Hein36.gif

Remarque, ca risque de confirmer certains idées recues comme ca.. Invision-Board-France-53.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
syldou
Ecrit le: mardi 19 juillet 2005, 12:04


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



moi je trouverais ca interessant d'avoir le temoignage des hommes sur la grossesse en fait! bon parce que a part nos maris ou compagnon, et peut etre quelque proche on ne sait pas trop ce que ces messieurs ressente, si il y a du manque, de l'envie, du "tant mieux que je ne doive pas vivre ca", du purée qu'elle est chiante biggrin.gif ... enfin bon bref! j'aimerais bien avoir l'opinion des hommes!

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
Jacques
Ecrit le: mercredi 20 juillet 2005, 22:58


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04




De ce que je vois en patientèle et "amitièle", les cas sont très dissemblables. Le cas "couple soudé, Monsieur et Madame sont en bonne santé, Madame accouche à domicile" est idyllique, et dans ce cas-là Monsieur est aussi comblé que Madame durant la grossesse (toute personne qui se sent à sa place au départ, et ensuite encore plus à sa place... se sent forcément... à sa place !), et l'accouchement semble être gérable pour Madame. De ce qu'elle en dit après, car moi je n'étais pas à sa place.

Le cas où l'une ou plusieurs des conditions ci-dessus ne sont pas remplies peut basculer plus ou moins dans... hmm, si je dis "l'inconfort", je ne vais pas me faire étrangler ? Soyez gentilles avec le seul garçon qui participe, après tout ce n'est qu'un garçon, y faut pas trop en demander aux êtres inférieurs, ok ?
Inconfort ou pire, bref, pour ce qui est de Monsieur dans ces cas moins favorables, c'est plutôt du "tant mieux que je doive pas vivre ça..." parfois suivi de : "... dans le contexte actuel hyper-mécanisé"... qui domine. Et bien sûr les autres solutions proposées par Syldou existent aussi.

On voit aussi le symétrique du "baby blues", quelque chose comme : "blues de la jeunesse perdue". Pour Monsieur, la grossesse et l'accouchement peuvent dans certains cas le renvoyer à sa propre mortalité, et être vécus comme synonymes de perte de liberté. Les deux vont ensemble : perte de liberté = fini la jeunesse = bientôt la mort. Ce n'est pas rare qu'à ce moment-là "il" disjoncte. Ce n'est ni mieux ni pire que le baby blues, c'est juste le symétrique.

En somme, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire : ils pensent ceci, vivent cela. Les cas sont quand même très différents suivant l'âge que Monsieur avait, son arrière-plan culturel... C'est peut-être aussi une des raisons de la faible participation masculine dans ce sujet, c'est que : répondre à la question du "comment j'ai vécu la grossesse de Madame" obligerait à décrire de A jusqu'à Z son propre fonctionnement psychologique. Encore plus que pour Madame, dont on peut supposer que faire un enfant est une possibilité inscrite dans son être. Beaucoup plus inscrite, je veux dire.

Voilà, j'espère que je ne me suis pas enfoncé dans des banalités, je fais ce que je peux, je n'ai pas en main tous les éléments, dans cette vie-ci je n'ai jamais accouché...


--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
syldou
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 09:11


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



merci d'avoir repondu, je ne vois pas pourquoi je t'etranglerais??
Je pense en tant que femme que devenir père doit etre super compliqué de part l'approche de l'enfant et de la femme/amante qui devient dans un premier temps femme/mère, et puis apres un p'tit peu de temps (ben voui hein quand meme) femme/amante/mère!
Mon mari du coup il a fait une couvade! hi hi autant de bidou que moi, ou presque, pendant ma grossesse!
Merci de temoignage et pis on est pas toute des sauvage hein quand meme! cool.gif

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
muguet
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 09:59


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



CITATION (Jacques @ mercredi 20 juillet 2005, 23:58)
si je dis "l'inconfort", je ne vais pas me faire étrangler ? Soyez gentilles avec le seul garçon qui participe, après tout ce n'est qu'un garçon, y faut pas trop en demander aux êtres inférieurs, ok ?

.... dans cette vie-ci je n'ai jamais accouché...

Enfin un courageux qui répond...... Bisous18.gif ....et on l'étranglerait??? s1041.gif Ben non, il ne nous en resterait plus du tout whistling.gif
D'autant plus que parler "sentiments"pour les "garcons" c'est pas chose courante. Du moment que c'est voitures, foot, travail, technique, informatique ou filles, ils participent bien volontiers à une conversation..... s1041.gif

Je crois que les hommes en Hollande (en général!!!!) qui n'ont pas le sang latin, sont moin "macho"(en général!!) que les hommes francais/italien/espangols etcetera ( Invision-Board-France-94.gif j'espère que je ne vais blesser personne.... MDR85.gif ) et ont plus de facultés dans leur gènes pour "soigner, s'occuper de femme et enfants" et vivent donc l'accouchement d'une autre manière. Point commun: ils sont tous débordés de travail après, les pauvres.

Merci quand-même pour la participation masculine, on commencait à désespérer je crois blush.gif

Muguet flowers.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
syldou
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 10:46


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



euh ben je crois pas que le sang latin fait kk chose! mon mari il est PORTUGAIS !!! mais bon il doit etre extraterrestre car il est pas macho pour un sous! il m'a meme dit qu'il etait triste quelque part de ne pas pouvoir sentir le bébé dans son ventre, de savoir ce que ca fait a l'interieur!
aujourd'hui est un grand jour pour lui en plus ettttttttt oui c'est la 1ere fois depuis la naissance de Macéo qu'il s'en occupe seul toute une journée! je vais voir ce que ca donne en fin de journée! hi hi hi smile12.gif

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
muguet
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 11:40


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



mdr11.gif T'as de la chance d'avoir ton E.T. biggrin.gif

user posted imageuser posted image

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
syldou
Ecrit le: jeudi 21 juillet 2005, 12:46


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 19
Inscrit le: 11-septembre 03



oh oui alors wub.gif
en tout cas je le prete pour les accouchements, c'est un super coach et grace a lui pas de forceps ni de ventouse!!! merci2.gif

--------------------
Carpe Diem
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
37 réponses depuis le mardi 22 février 2005, 21:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers Homéopathie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0914 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade