:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Homéo Pour Bébé
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
thaliana
  Ecrit le: mercredi 24 novembre 2004, 12:51


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 14
Membre N°: 467
Inscrit le: 24-novembre 04



bonjour,

Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé votre site fleurBleueViloletSmiley.gif car depuis la naissance de mon fils je me penche sérieusement sur les méthodes comme l'homéo ou les fdb afin de lui éviter ce que j'ai connu (antibio à haute dose tous les hivers dry.gif ).
Pour l'instant il a 4 mois et ce sont les dents qui le démangent, j'ai du chamilla 15CH mais on m'a aussi parlé du borax 5CH pour les enfants qui hurlent pendant les crises crying.gif ont du mal à dormir et qui aiment être portés à la verticale. Qu'en pensez-vous ?
Sinon on les donne comment les granules à 4 mois, diluées dans de l'eau ou directement ?

Merci d'avance merci3.gif
 
     Top
choupinette
Ecrit le: jeudi 25 novembre 2004, 10:13


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 139
Membre N°: 59
Inscrit le: 07-octobre 03



Mes filles ont maintenant 3 ans ... mais les dents c'est pas si loin mdr11.gif

Quand elles ont eu les premières dents et jusqu'à environ 2 ans et demi ... l'homéopathe avait prescrit Chamomilla 30 CH, trois fois par jour ... en haute dilution cela jouait aussi sur le caractère, surtout quand l'enfant devient très agacé ... je précise qu'elles avaient le traitement tous les jours et pas seulement au moment des poussées dentaires

Je dois dire que pour les dents, elles n'ont pas eu de soucis particuliers et je n'ai pas de mauvais souvenir...

Pour le borax ... je ne sais pas du tout ... si je me souviens bien c'est un remède utilisé presque systématiquement pour les aphtes crying.gif

Bisous au bébé. nouvrigolo036.gif

--------------------
"Ce que nous sommes aujourd'hui vient de ce que nous pensions hier et nos pensées présentes construisent notre vie de demain : c'est le mental qui crée notre vie"- Bouddha
 
     Top
gaïanat
Ecrit le: jeudi 25 novembre 2004, 10:18


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 281
Membre N°: 411
Inscrit le: 13-octobre 04



kikou Thaliana smile.gif

je ne pourrai pas t'aider pour les dents (ma fille n'a jamais, mais jamais eu mal aux dents biggrin.gif trop cool), mais juste pour te dire, bb est très petit, donc, dilue les granules dans un peu d'eau, il risquerait sinon une fausse route donc, dilue absolument.
fleurBleueViloletSmiley.gif

--------------------
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants .
 
     Top
thaliana
Ecrit le: samedi 27 novembre 2004, 13:10


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 14
Membre N°: 467
Inscrit le: 24-novembre 04



Bonjour et merci de vos réponses,

J'aurais une question un peu bête sur la dilution dans l'eau, j'ai essayé de mettre Chamomilla dans une seringue neuve, de rajouter de l'eau et de la laisser comme ça le temps que ça fonde, j'ai eu quelques pertes quand je lui ai mis dans la bouche mais bon ça allait à peu près whistling.gif vous faites comment vous pour diluer dans l'eau ? on peut utiliser n'importe quel "récipient".

Une autre question rolleyes.gif connaissez vous quelque chose à donner pour les gaz car mon bébé est parfois très gêné et ça le fait souffrir pas mal sad.gif

Merci et bon WE à tous petals.gif
 
     Top
muguet
Ecrit le: samedi 27 novembre 2004, 15:05


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



CITATION (thaliana @ samedi 27 novembre 2004, 14:10)
Bonjour et merci de vos réponses,

J'aurais une question un peu bête sur la dilution dans l'eau, j'ai essayé de mettre Chamomilla dans une seringue neuve, de rajouter de l'eau et de la laisser comme ça le temps que ça fonde, j'ai eu quelques pertes quand je lui ai mis dans la bouche mais bon ça allait à peu près  :whistling: vous faites comment vous pour diluer dans l'eau ? on peut utiliser n'importe quel "récipient".

Une autre question  :rolleyes: connaissez vous quelque chose à donner pour les gaz car mon bébé est parfois très gêné et ça le fait souffrir pas mal  :(

Merci et bon WE à tous  :petales:

Bonjour,

Moi je dilue dans un gobelet avec couvercle (secouer 50 fois), car on m'a dit de secouer le tout dix fois avant de prendre des petite gorgees, tout au long de la journée jusqu'à ce que ca aille mieux.....

Pour le "gaz"de ton bébé faut savoir si tu l'allaittes (dans ce cas c'est à toi de veiller à ta nourriture) ou que c'est BB qui boit biberon... whistling.gif ou mange ???
Mets lui qque chose de chaud (pas TROP.... sur le ventre, petit coussin qu'on peut chauffer, des tisanes de fenouil ou chamomille je crois (mais très léger) deux fois par jour, ou masse lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre...Tu peux utiliser HV seul, car rajouter des HE pour BB c'est un sujet à controverse....

Muguet

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
thaliana
Ecrit le: samedi 27 novembre 2004, 16:56


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 14
Membre N°: 467
Inscrit le: 24-novembre 04



Merci Muguet flowers.gif ,

Une petite précision pour la dilution de chamomilla, tu dilues combien de granules dans un gobelet ? car on parle toujours de 3 granules 3 fois par jour.


Pour les gaz il est en allaitement mixte, je fais toujours attention à ce que je mange donc je pense que ça vient peut être du lait ou de l'immaturité du système digestif même si à 4 mois ça devrait passer. Et HV c'est quoi ? blush.gif HE ok mais HV ?

Merci de vos réponses en tous cas
 
     Top
muguet
Ecrit le: samedi 27 novembre 2004, 19:29


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



Bonjour,

Moi je dilue 1 granule dan sun gobelet d'eau. D'abord faire bouillir l'eau, le laisser refroidir et ensuite dissoudre le granulé dedans.
Mais moi j'ai fais ca avec du 10MK...mais je pense que c'est valable pour les autres.....(Qui me le confrme????).

Quand c'est 3 fois par jour, je suis pas sur qu'il faut en diluer 3 fois dans la journée. Peut être que Fréderic peut nous en dire plus.

Et effectivement, ca m'est arrivé aussi de donner 3x1 granule mais après en général c'est terminus. Mon homéopate travaille avec des doses elevées donc après c'est voir la réaction.

Il n'y a pas que le choux, oignon etcetera qui peuvent provoquer les pb. intestinales chez BB. Essaye de voir ce que tu manges et à quoi il peut réagir. Moi mes enfants n'ont commencé à "manger"que vers 8 mois pour la fille et 1 ans pour le fils et encore de facon très surveillée.

HV = Huile végétale. Tu peux utiliser de l'huile d'amande douce, même d'autres huiles, mais si tu a de l'huile de tournesol, ca ira aussi.

Muguet

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
Frédéric
Ecrit le: samedi 27 novembre 2004, 21:25


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 384
Membre N°: 16
Inscrit le: 10-septembre 03



Bonjour,

Un petit coucou en passant...

4 remèdes majeurs en homéopathie pour les dents ou les futures dents de bébé :

CHAMOMILLA (bien sûr) le + connu, une joue rouge l'autre blanche, en fait c'est
l'aggravation de BELLADONA (rougeur,chaleur,douleur) hyperesthésique+++ la douleur est insupportable (remède d'adultes itou) < le soir avant minuit > + le mvt passif (bercement ou promenade en voiture) attention l'enfant est grognon, capricieux et sujet à de nbreuses colères

PHYTOLACCA (Bellad c'est rouge vif, Phytolacc c'est rouge sombre bon à savoir pour les angines...) les algies sont ici fulgurantes, les muqueuses rouge sombre
la douleur est brûlante irradiante aussi. "BB serre trés fort dans les dents tout ce qui lui tombe entre les dents" signe PHYTOLACC+++

MERC SOLUBILIS anti-inflammatoire de base en homéo (APIS peut complèter MERC SOL qd les muqueuses sont franchement oedématisées) BB bave énormément (nbreuses traces sur l'oreiller) la langue est gonflée, l'haleine pas trés nette, nbreux troubles ORL associés (en fait la sortie des dents chez un enfant s'accompagne d'une baisse sensible de l'immunité et le gamin se "ramasse" un maximum de germes ambiants
MERC SOL est < la nuit, + le froid humide et > + une atmosphère sèche et une T° modérée

BORAX est au départ plus un remède d'aphtoses buccales (candidoses également) qui empêchent svt BB de têter sa maman. En fait, BOR complète CHAM qd les muqueuses sont douloureuses et ulcérées, le terrain est ici trés nerveux et tout aussi hyperesthésique (craint les variations thermiques, le bruit, la lumière, les chocs en général...)

Pour mémoire, RHEUM et PODOPHYLL sont svt associés en cas de "diarrhée dentaire" le,second se couche systématiquement sur le ventre+++

Prise du remède homéopathique chez BB :

Faites SIMPLE... 3 ou 5 granules à dissoudre dans le fond du biberon avec un peu d'eau minérale (VOLVIC,EVIAN ou MT ROUCOUS) svp, il faut une eau faiblement minéralisée+++

F m

--------------------
" Par les soirs bleus d'été,
j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés,
fouler l'herbe menue..."

Frédéric

aidé (si peu) par son frère Arthur
 
     Top
thaliana
Ecrit le: samedi 27 novembre 2004, 21:30


Membre Timide


Groupe: Membres
Messages: 14
Membre N°: 467
Inscrit le: 24-novembre 04




Frédéric,

Merci beaucoup pour toutes vos explications et encore bravo pour ce forum intéressant et très agréable à consulter !

Les crises de bb se sont calmées mais j'attends les prochaines car rien n'est sorti rolleyes.gif
 
     Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
8 réponses depuis le mercredi 24 novembre 2004, 12:51 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Homéopathie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.1622 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade