:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::


Powered by Invision Power Board
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4  ( Aller vers premier message non lu )
Sos J'arrete De Fumer
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Lydie
Ecrit le: jeudi 23 juin 2005, 12:11


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



Ce qu'il faut savoir c'est que le système n'est pas du tout comme les patchs, avec le patchs on met et on arrête.

Avec les elixirs, pas du tout, on prend et on leur laisse faire le travail, c'est ça qui est génial mdr11.gif chez certains ça ira plus vite, chez d'autes moins vite. Chacun va à son rythme, si tu as besoin de 2 semaines pour arriver à 4-5 cigarettes, ben il te faudra ces 2 semaines, s'il t'en faut 3 , ben tu accepteras ces 3 semaines.

La desintox se fait en douceur et sans brusquer ou faire peur au mental et au corps.

Donc surtout prend ça légèrement sympa10.gif

Bisous18.gif



--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
Lydie
Ecrit le: jeudi 23 juin 2005, 12:32


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



Pour sacha sujet séparé, voir ici concernant ton problème alimentaire

Bisous18.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
Pasqualina
Ecrit le: vendredi 24 juin 2005, 10:38


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 37
Membre N°: 389
Inscrit le: 20-septembre 04



CITATION
Ce serait bien de compter exactement le nombre de cigarettes de départs. Et puis tu refais un bilan chaque semaine (en laissant bien passer 7 jours...) Fais-le maintenant, on n'est qu'au 2e jour.


C'est justement pour ça que j'avais compté, et non, je ne pensais pas que ça allait changer en une journée mdr11.gif

Et je ne culpabilise pas du tout de fumer, enfin pas plus que d'habitude whistling.gif

Alors, bilan jour n°2:

J'ai fumé 21 cigarettes, et, pour l'instant, il ne me semble pas y avoir de changement...

C'est à dire que je n'ai pas plus ni moins envie de fumer.

A demain

--------------------
Pascale

http://pasqualina.canalblog.com/

"Un cynique est celui qui connaît le prix de toute chose et la valeur de rien." Oscar Wilde
 
      Top
Lydie
Ecrit le: vendredi 24 juin 2005, 11:05


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



Par rapport à

CITATION
à la fin de la journée, 1,5 paquet était quand même parti. Ce qui me fait dire que je devais être plus près de 2 paquets quand je ne comptais pas…


Je trouve qu'il y a déjà une petite baisse sympa10.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
Pasqualina
Ecrit le: samedi 25 juin 2005, 12:21


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 37
Membre N°: 389
Inscrit le: 20-septembre 04



Bilan jour n°3:

Idem, 21 cigarettes, mais je me suis levée tôt et couchée tard, donc, c'est plutôt positif.
Tout va bien, je n'ai pas envie de manger, ni de fumer plus.

Bon samedi



--------------------
Pascale

http://pasqualina.canalblog.com/

"Un cynique est celui qui connaît le prix de toute chose et la valeur de rien." Oscar Wilde
 
      Top
Jacques
Ecrit le: dimanche 26 juin 2005, 19:37


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Bonjour Pasqualina,

Continue de cette façon : laisse les choses évoluer d'elles-mêmes, naturellement.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
mathilde
Ecrit le: mardi 28 juin 2005, 12:55


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 91
Membre N°: 155
Inscrit le: 02-février 04



J'ai commandé la composition recommandée. Je l'attends avec impatience et vous tiendrai au courant qu'en aux résultats.
Coucou21.gif

Mathilde

--------------------
"Le regard que l'homme porte sur lui-même souffre souvent d'un astigmatisme récurent"
 
      Top
Lydie
Ecrit le: mardi 28 juin 2005, 13:26


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



C'est bien sympa10.gif on pourra vous suivre toutes en direct mdr11.gif mdr11.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
Jacques
Ecrit le: mardi 28 juin 2005, 13:46


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Bonjour Mathilde,

S'il y a un gros passif, il peut y avoir d'autres choses à régler avant. C'est important de le noter car en effet dans ces cas-là le besoin de fumer est venu se surajouter à un ensemble qui occupe la majeure partie du décor.

Si l'addiction au tabac est la composante principale du décor, ça se règle très facilement avec les élixirs.

Donc évidemment ici on est un peu confronté aux limites du forum : en consultation "live", on étudie à fond la situation de la personne et on sait dans quel cas elle se trouve. Ici, je crains que des personnes ayant vraiment beaucoup de choses à régler (et pas uniquement le pb du tabac) se lancent là-dessus prématurément, sans avoir réglé ce qu'il y a à régler avant.

Bon, je ne dis pas que c'est ton cas, je n'en sais rien.

Mais poses-toi la question, et puis le cas échéant, on doit pouvoir, sur forum, ou via MP si c'est vraiment trop perso, faire le débroussaillage préliminaire.

Disons que les élixirs anti-tabac sont une tronçonneuse tractée. Tu veux couper l'arbre "tabac" qui te fait de l'ombre. Mais si les fourrés sont épais, ton véhicule a beau être super-efficace, tu ne pourras pas t'approcher de l'arbre : les fourrés sont plus touffus et embêtants que l'arbre, il te faut d'abord d'autres outils.

Alors qu'avec certaines autres techniques, on amène une lampe électrique, donc... "ça dissipe l'ombre aussitôt", mais dès que tu coupes le courant... l'ombre revient, on n'a rien réglé.

(Ca existe des tronçonneuses tractées ? Bon, de toute façon c'est pour expliquer sympa10.gif )

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
POLLEN
Ecrit le: jeudi 30 juin 2005, 10:26


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 26
Membre N°: 864
Inscrit le: 23-juin 05



Bonjour

Je suis nouvelle sur ce "super" forum et j'ai fureté pour trouver quelques idées "recettes" pour arrêter de fumer et j'ai trouvé ce post. Je suis intéressée au plus haut point!!!!!

J'avoue ne rien connaître aux "FES" (pour info. je commence juste en aromathérapie, et très très aidée par les personnes super sympa de ce forum!! merci2.gif )

J'ai 30 ans, j'ai bien essayé 3 fois d'arrêter mais sans succès.
J'ai énormément réduit ma conso. de cigarettes lors de ma grossesse il y a 16 mois (je culpabilisais comme une folle à chaque fois que j'en allumais une mais même l'amour maternelle ne m'a pas aidé à arrêter totalement et j'ai honte!! sad.gif )
J'ai repris de plus belle dès que j'ai cessé d'allaiter.

Je n'ai aucune volonté, je l'avoue, et je suis quelqu'un de très très nerveux (je me ronge les ongles, j'ai parfois des crises d'angoisse, et ça en fumant! alors imaginez quand j'arrête!! Grrrr09.gif )

La dernière fois que j'ai arrêté, mon "cher et tendre" ne pouvait plus me supporter s1128.gif et je faisais de ces crises de nerfs!!

rien que le fait de penser à arrêter, ça m'angoisse sick.gif

Mon cas est désespéré?

Pouvez-vous m'aider et me donner + de renseignements svp?

Mille merci2.gif

Pollen fleurBleueViloletSmiley.gif
 
     Top
Lydie
Ecrit le: jeudi 30 juin 2005, 22:04


Administrator


Groupe: Administrateurs
Messages: 1332
Membre N°: 1
Inscrit le: 04-septembre 03



Plus de renseignements c'est difficile car tout se trouve dans les deux articles sympa10.gif
Après il faut se dire si on est prêt ou pas. Lorsque j'ai fait le test et écrit le premier article je n'étais pas prete car je devais régler emotionnellement une grosse colère et le décès d'un proche, donc je savais que tant que cela n'était pas réglé, je ne devais pas entreprendre l'arrêt.

On n'arrête pas à cause de la pression sociale, on arrête pour nous, mais comme l'explique Jacques il faut se demander est-ce le bon moment ? au niveau émotionnel, nerveux etc etc ... Si de ce côté on n'est pas stables il faut faire en sorte que ... car avec les elixirs ça se fait tout en douceur et tout seul.

Coucou21.gif

--------------------
Amicalement
Lydie


"Ce qu'on rencontre dans la vie est la destinée.
La façon dont on la rencontre, est l'effort personnel."
Sathya Sai Baba
 
       Top
POLLEN
Ecrit le: vendredi 01 juillet 2005, 08:15


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 26
Membre N°: 864
Inscrit le: 23-juin 05



merci. merci2.gif

je vais réfléchir à tout ça.

pollen fleurBleueViloletSmiley.gif
 
     Top
muguet
  Ecrit le: vendredi 01 juillet 2005, 09:23


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



mad.gif Chère madame Pollen,

Comment as-tu osé utiliser un nom pareil....atchoummmmmm........... J'y suis allergique aux pollen comme la peste en ce moment.....atchoummmmmmm.............
et là tu as même infectée ce forum. s1128.gif Grrrr09.gif

Ca devrait être interdit d'utiliser des noms pareils.. s1041.gif

Mu....choummmmmmmmmm..... Invision-Board-France-03.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
POLLEN
Ecrit le: vendredi 01 juillet 2005, 11:36


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 26
Membre N°: 864
Inscrit le: 23-juin 05



Invision-Board-France-94.gif Mille excuses Ma'me Muguet

Je peux te proposer un mouchoir? devil.gif

Et puis sans le pollen, comment elles feraient nos chères petites fleurs pour se reproduire?

Et les abeilles, elles ne nous fourniraient plus de miel !!

allez sans rancune? wub.gif

Je peux t'offrir ces quelques fleurs ? Invision-Board-France-89.gif
devil.gif biggrin.gif

 
     Top
muguet
  Ecrit le: vendredi 01 juillet 2005, 13:39


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



whistling.gif Ok cool.gif

J'accepte.....puisque je n'ai pas l'intention de chasser les nouvelles/nouveaux.... sleep.gif crying.gif

Bon séjour ici sur ce forum!



Coucou21.gif Muguet

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
POLLEN
Ecrit le: vendredi 01 juillet 2005, 13:59


Membre Actif


Groupe: Membres
Messages: 26
Membre N°: 864
Inscrit le: 23-juin 05



merci.gif ma'me Muguet

alors peut-être à bientôt.

Pollen fleurBleueViloletSmiley.gif
 
     Top
Guiom
Ecrit le: vendredi 01 juillet 2005, 19:11


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 534
Membre N°: 3
Inscrit le: 04-septembre 03



CITATION (muguet @ vendredi 01 juillet 2005, 14:39)
...puisque je n'ai pas l'intention de chasser les nouvelles/nouveaux....

Et les ancien/nes oui ?
sympa10.gif
Guiom

--------------------
Arrêt total jusqu'à nouvel ordre de ma participation tant que j'aurais cette impression, légitime ou pas, que le forum d'Aromalves sert de vitrine à quelques rares marchands. Le 12 août 05
 
     Top
muguet
Ecrit le: vendredi 01 juillet 2005, 20:17


Membre Confirmé


Groupe: Modérateurs +
Messages: 1470
Membre N°: 11
Inscrit le: 07-septembre 03



blush.gif mais non, mais non, je suis contre la chasse Mecontent20.gif ...et puis....j'en fais partie moi, des anciennes Invision-Board-France-18.gif

Bisous18.gif

--------------------
Ce n'est qu'un au revoir, j'espère....
 
       Top
mathilde
Ecrit le: dimanche 03 juillet 2005, 19:24


Membre Confirmé


Groupe: Membres
Messages: 91
Membre N°: 155
Inscrit le: 02-février 04



Bonjour Jacques,

Je n'ai pas eu le temps voire pas pu avoir accès à l'ordinateur ces derniers temps (vacances scolaires obligent).
Effectivement, les fourrés sont épais mais il faut bien commencer par quelque chose !
Tout conseil est le bienvenu et sans hésitation, je suis preneuse.
FowerClignote.gif

Mathilde

--------------------
"Le regard que l'homme porte sur lui-même souffre souvent d'un astigmatisme récurent"
 
      Top
Jacques
Ecrit le: lundi 04 juillet 2005, 12:39


Membre Confirmé


Groupe: Rédacteurs
Messages: 442
Membre N°: 295
Inscrit le: 15-juin 04



Bonjour Mathilde,

tu veux procéder comment ? Soit MP, soit forum. le MP : pour la confidentialité ; le forum : ton cas peut être intéressant pour d'autres. Description complète de ton cas : physique, émotionnel, mental (concentration, mémorisation, réflexion). Actuel, et tout ce qui a été marquant depuis la naissance incluse - tu n'es pas obligée de faire ça en une fois, tu peux commencer depuis maintenant et je te poserai des questions en fonction de ça, simplement ça te permet de voir quelle modalité (publique ou privée) tu préfères. On peut toujours passer de l'un à l'autre à tout moment.

A ce stade, il y a une chose que tu peux commencer à faire, c'est masser le point 22JM, qui se trouve (j'en ai déjà parlé sur un autre post) dans le creux juste au-dessus du sternum, environ un travers de main en-dessous de la pomme d'adam.
(=>oui, les filles ont une pomme d'adam, mais en général on la voit moins que chez les garçons, cf le même post !)

Il faut appuyer modérément avec un doigt et tourner assez rapidement dans le sens des aiguilles d'une montre VU DEPUIS L'EXTERIEUR (=une autre personne te confirmera le sens des aiguilles, si tu étais contorsionniste et dotée d'un cou de girafe, en baissant la tête tu verrais toi aussi ce mê^me sens). Cinq minutes deux fois par jour.

--------------------
Jacques
Les fleurs de Bach, c'est une question d'éthique : voir "Les Fleurs ont pourtant des racines"
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
69 réponses depuis le samedi 11 juin 2005, 11:14 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers Thérapies diverses

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0679 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]

:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Librairie :: Carnet d'adresses ::
- Forum - Proposer un article - Nous contacter - Plan du site - Les Partenaires - Espace Privé -

© Aromalves - Conception ABC Loft - CNIL n° 806675

 Hit-Parade